GISELLE

Musique : A. Adam


Chorégraphie : J. Coralli, J. Perrot, M. Petipa


Libretto: T. Gautier, J. Coralli, J. de Saint-Georges, Heinrich Heine
Scénographie et costumes : V. Okunev (Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg)


Créée le 28 juin 1841 à l’Opéra de Paris par les chorégraphes Jean CORRALI, Jules PERROT et Marius PETIPA, Giselle est le plus beau des joyaux du répertoire classique. Symbole du Romantisme, ce ballet est l’histoire d’une jeune paysanne, Giselle, éperdument amoureuse d’Albrecht, seigneur déjà fiancé à la princesse Bathilde. Trahie, elle perd la raison et danse jusqu’à s’en laisser mourir. La justesse du travail chorégraphique des danseurs et l’interprétation authentique des musiciens vous transporteront et sauront vous émouvoir à travers cette histoire tragique qui unit la danse, l’amour et la mort.
Comme le disait TCHAÏKOVSKY, « Giselle est un bijou poétique, musical et chorégraphique », un spectacle événement à ne pas manquer !
« La musique de Monsieur Adam est supérieure à la musique ordinaire des ballets ; elle abonde en motifs, en effets d'orchestre ; elle contient même, attention touchante pour les amateurs de musique difficile, une fugue très bien conduite. Le second acte résout heureusement ce problème musical du fantastique gracieux et plein de mélodie. » — Théophile Gautier.

présentation du spectacle

REVUES DE PRESSE

  • "Graceful and very classy! The applause was indescribable!"

    Taunus Zeitung (Frankfurt am Main, Germany)

    German Magazine
    "Elegant and generous! Like something out of a picture book... Each new act of the show was even more extraordinary than the last..."

    Munchener Abendzeitung (Munich, Germany)

    German Magazine
    "Congratulations for this next level dance performance from Russia!"

    Wochenblatt Stuttgart (Allemagne)

    German Magazine
  • "It is a real pleasure to discover the aesthetic purity, the refined technique and the harmony of the Saint Petersburg Festival Ballet".

    Danzateatro.es (Madrid, Spain)

    Spanish Magazine
    "From perfect dance and choreography to fantastic light control - St. Petersburg Festval Ballet inspires the audience"

    Franken Nürnberg (Germany)

    German Magazine
    "Nostalgic and brilliant!"

    DWZ Hannover (Germany)

    German Magazine
  • "The performance of the highest level! Indescribable applause for the St. Petersburg Festival-Ballet!"

    TZ (Frankfurt am Main, Germany)

    German Magazine
    "A world-class ballet, perfectly equipped, brilliantly staged and technically perfect, beautiful to watch, a real visual delight".

    Soest Gazette (Germany)

    German Magazine
    "This Swan Lake is a blockbuster!!!"

    Die Abendzeitung München (Germany)

    German Magazine

A PROPOS DE L'EQUIPE

Au total, le Ballet du Festival de Saint-Pétersbourg comprend 42 danseurs, tous diplômés d'écoles de ballet russes renommées : l'Académie Waganowa de Saint-Pétersbourg, l'Académie de chorégraphie de Moscou, l'École de ballet d'Ufa (qui compte également parmi ses diplômés Rudolf Nurejev, probablement le meilleur danseur contemporain) et l'Académie de ballet de Perm. Tous les danseurs ont travaillé dans les principaux théâtres de ballet de Russie et ont remporté de nombreux prix lors de festivals et concours internationaux de ballet. Avec le Ballet du Festival de Saint-Pétersbourg, ils forment l'une des meilleures compagnies de ballet en termes d'esthétique et de technique, non seulement en Russie, mais dans le monde entier.

L'ensemble de ballet "Saint Petersburg Festival Ballet" a été fondé en 2009. Ainsi, le rêve tant attendu est devenu réalité. L'équipe de professionnels a toujours voulu réunir de jeunes artistes talentueux et ambitieux de Saint-Pétersbourg. L'objectif de l'équipe est de présenter le meilleur de l'art traditionnel du ballet russe aux amateurs de ballet classique d'ici et d'ailleurs, de faire découvrir de nouveaux noms et d'aider les jeunes talents russes à révéler tout leur potentiel. Le St. Petersburg Festival Ballet s'est depuis produit sur les meilleures scènes du monde, effectuant des tournées de 5 à 6 mois par an.
Le Lac des Cygnes.
Le Lac des Cygnes.

DEJA PLUS DE 1000 SPECTACLES

Pour remonter en haut de page cliquez ici :
REVENIR EN HAUT