A Spectacular Show
NOW IN Belgium and luxembourg

The prestigious International Festival Ballet presents the full spectrum of the "Russian classical ballet school": 

Strict classical elegance combined with modernist and 21st century influences, i.e. dance performance to perfection, all with sumptuous costumes and sets of truly royal splendor. 

This season, the International Festival Ballet presents some very special gems of ballet literature:

DATES & TICKETS :

click on the city

SHOWS OVERVIEW

PRESS
REVIEWS

  • "Graceful and very classy! The applause was indescribable!"

    Taunus Zeitung (Frankfurt am Main, Germany)

    German Magazine
    "Elegant and generous! Like something out of a picture book... Each new act of the show was even more extraordinary than the last..."

    Munchener Abendzeitung (Munich, Germany)

    German Magazine
    "Congratulations for this next level dance performance from Russia!"

    Wochenblatt Stuttgart (Allemagne)

    German Magazine
  • "It is a real pleasure to discover the aesthetic purity, the refined technique and the harmony of the Saint Petersburg Festival Ballet".

    Danzateatro.es (Madrid, Spain)

    Spanish Magazine
    "From perfect dance and choreography to fantastic light control - St. Petersburg Festval Ballet inspires the audience"

    Franken Nürnberg (Germany)

    German Magazine
    "Nostalgic and brilliant!"

    DWZ Hannover (Germany)

    German Magazine
  • "The performance of the highest level! Indescribable applause for the St. Petersburg Festival-Ballet!"

    TZ (Frankfurt am Main, Germany)

    German Magazine
    "A world-class ballet, perfectly equipped, brilliantly staged and technically perfect, beautiful to watch, a real visual delight".

    Soest Gazette (Germany)

    German Magazine
    "This Swan Lake is a blockbuster!!!"

    Die Abendzeitung München (Germany)

    German Magazine

A propos de l'équipe

Lorsque les nouveaux programmes du Lac des cygnes, du Casse-noisette et de la Belle au bois dormant seront mis en vente à partir de l'été, le St. Petersburg Festival Ballet portera un nouveau nom.

Choqué et affecté par la guerre d'agression inhumaine menée par la Russie contre l'Ukraine, le célèbre ballet change de nom et s'appellera désormais International Festival Ballet.

Par ce changement, les artistes expriment leur position claire comme de l'eau de roche. Le Festival Ballet est un ballet international qui pense au-delà des frontières nationales et qui représente l'entente et la cohabitation dans la poésie de l'art, de la musique et de la danse. Depuis le début de la guerre, les artistes ont exprimé leur position contre l'agression russe par de nombreuses actions de protestation avant chacune de leurs représentations. C'est pourquoi ils sont désormais également menacés par la Russie. L’équipe, qui compte par ailleurs un grand nombre de danseurs ukrainiens, se considère d'autant plus naturellement comme un ballet de la paix et de la cohésion entre tous les hommes.

Sur le plan artistique, l'ensemble représente l'école russe du ballet classique à l'état pur. Une élégance rigoureuse associée à des influences modernes et celles du 21e siècle, c'est-à-dire une performance de danse de grande classe - le tout associé à des costumes splendides et des décors somptueux.

Les classiques immortels du ballet de Piotr I. Tchaïkovski sont connus dans le monde entier et ne cessent d'enchanter les personnes de tous âges. Tout le monde connaît l'histoire romantique du « Lac des cygnes » qui met en scène le cygne blanc et le cygne noir et qui est devenu synonyme de l'élégance du ballet classique au plus haut niveau. Le sommeil centenaire de la Belle au Bois Dormant, dont seul l'amour d'un prince peut la délivrer, enthousiasme le public depuis des générations. Et le conte du ballet « Casse-Noisette » offre une magie hivernale et de Noël parfaite pour toute la famille. Les représentations uniques de l'International Festival Ballet permettent de découvrir les ballets populaires dans une beauté et une perfection ravissante.

Le ballet classique a une longue tradition en Russie, qui est encore célébrée aujourd'hui. Le pays a produit de nombreuses prima ballerines, danseurs et chorégraphes de renom. Les écoles de ballet russes renommées sont connues pour leur grande rigueur et leurs exigences élevées, et les élèves pour leur volonté de performance, leur ambition et leur énorme talent. Les 42 danseurs de l'International Festival Ballet sont eux aussi passés par cette école exigeante, que ce soit à l'Académie Vaganova de Saint-Pétersbourg, École chorégraphique d'État de Kiev, à l'Académie de chorégraphie de Moscou, à l'École de ballet d'Ufa ou à l'Académie de ballet de Perm. Ils ont tous travaillé dans des théâtres de ballet renommés et ont remporté de nombreux prix lors de festivals et de concours internationaux de ballet. Ensemble, ils forment désormais au sein du International Festival Ballet l'une des meilleures compagnies de ballet sur le plan esthétique et technique, non seulement en Russie, mais aussi dans le monde entier. Outre une technique de danse absolument précise, ce ballet de haut niveau se distingue par une image globale harmonieuse et cohérente et une légèreté élégante. L'International Festival Ballet brille par une performance de danse parfaite à couper le souffle des spectateurs.
Le Lac des Cygnes
Le Lac des Cygnes

ALREADY MORE 
THAN A 1000 SHOWS

To go back to the top click here :
TO THE TOP